15 de diciembre de 2016

Le cluedo de Noël et d'autres activités

J'ai trouvé une activité que j'aime dans le blog LA P'TITE ÉCOLE DU FLE
L'activité s'appelle "Le cluedo de Noël" et c'est un ressource fantastique.

J'ai fait une version pour mes élèves. Nous avons fait une grand NOËLVILLE avec ce matériel:



J'ai travaillé avec eux le vocabulaire de la ville: supermarché, magasin,etc.

Après, les élèves ont créé une petite Noëlville sur le cahier.












Très jolis !! 
Observez le résultat !







Après, on joue à CLUEDO et on fait une fiche où les élèves doivent trouvé QUI ? QUOI ? OÙ ?


Les posters sont dans le couloir !



3 comentarios:

  1. Salut,Noelia,Je suis Elena García, j`adore cette idée!! AU REVOIR!!

    ResponderEliminar
  2. Salut Noelia!! Je suis Ana, je trouve intéresante cette idée mais je ne la comprends pas du tout, vous pouvez me l'expliquer, s'il vous plaît?

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Salut ! Il s'agit d'une activité où les étudiants construisent une ville de Noël dans leurs cahiers. Nous travaillons donc le vocabulaire de la ville et nous avons joué par paires à chercher des personnages dans leurs villes en faisant des questions.
      En même temps, tout le groupe-classe, nous avons créé un grand poster que j'ai utilisé pour demander des questions orales.
      À bientôt !

      Eliminar

¡No sabes la ilusión que hace que te dejen comentarios en tu blog!

¿Quieres llenarme de ilusión?

¿Sííí? ¡¡Comenta!!

Merciiiii

Blogging tips