19 de octubre de 2016

Jeux des couleurs





Un vidéo de André Segarra



Imagier de magazine LCF


Puis, joue !:




Et n'oublie pas la concordance !!







Et maintenant, dessine !!


6 comentarios:

  1. Elle est vraiment très belle ton affiche. Je fais un lien sur ma page facebook. J'aime beaucoup.

    ResponderEliminar
  2. J'adore l'affiche des crayons ! Super pour apprendre les couleurs.
    Juste une chose : il y a des fautes dans les cartes des fruits. C'est "la pomme est verte" et pas "le". C'est "la mûre est noire" et non "le".
    Virginie

    ResponderEliminar
  3. Bonjour soy nayara de 5ºB los juegos me encantan estan muy bien.

    ResponderEliminar
  4. Excellent blog, félicitations!
    Pour ce qui est de l'apprentissage des couleurs, j'ai créé pour mes élèves un Power Point en 4 parties. C'est un remue-méninges qu'ils adorent!
    Dans la première partie, j'ai écrit sur chaque diapositive une couleur (par exemple: diapositive 1 --> "rose" avec les lettres en rose. Diapositive 2 --> "bleu" avec les lettres bleues etc.). Les élèves prononcent simplement le mot pour se familiariser avec la prononciation, l'orthographe et la traduction. Ambiance studieuse généralement.
    Là je fais généralement une courte pause et demande à quelques élèves: "quelle est ta couleur préférée? Quelle couleur tu détestes? De quelle couleur est la chaise? etc.)
    Dans la 2ème partie du Power Point, j'ai écrit une couleur par diapositive mais la couleur des lettres ne correspond pas au mot. Par exemple: diapositive 1 --> "rose" est écrit en jaune. Diapositive 2 --> "vert" est écrit en bleu etc. Les élèves ne doivent pas lire le mot mais dire de quelle couleur est écrit le mot (Diapositive 1 --> ils doivent dire "jaune"). Premiers fous rires au fur et à mesure des confusions!
    Dans la 3è partie, on monte en puissance! Chaque diapositive comporte 2 mots. Dans la colonne de gauche, les élèves doivent lire la couleur qui est écrite. Immédiatement après, ils doivent dire la couleur des lettres du mot de la colonne de droite (= mélange des 2 activités précédentes). Les élèves sont super concentrés malgré les rires. Ils sont en mode "compétition"!
    Et dans la 4è partie, on refait comme dans la partie précédente mais dans leur langue natale pour travailler la traduction et terminer de secouer les neurones!
    Ils redemandent systématiquement une deuxième partie!

    ResponderEliminar

¡No sabes la ilusión que hace que te dejen comentarios en tu blog!

¿Quieres llenarme de ilusión?

¿Sííí? ¡¡Comenta!!

Merciiiii

Blogging tips